
Les techniques de PNL et la Nouvelle Hypnose sont des outils de coaching très démocratisés. En attendant de se rencontrer, je tenais à partager une partie de ma bibliothèque qui contient déjà quelques graines de changement. Je dirais que le premier tournant de mon cheminement personnel, mes premiers pas vers le mieux-être, furent la lecture des 4 accords toltèques de Don Miguel Ruiz (livre fin étriqué entre les ouvrages plus volumineux au milieu de la photo ci-dessus), sur les conseils de C. Conrairie, formateur à l’IFHE. Je ne vous livrerai bien sûr pas les détails de son contenu, mais sachez qu’il vous délivrera quatre principes de vie qui changeront votre façon d’appréhender et d’interagir avec votre environnement.
J’ai également apprécié les livres de Patricia D’angeli, co-fondatrice de l’IFHE, et de Lise Bourbeau qui abordent le concept des blessures principales qui régissent nos vies à notre insu et méritent d’être sublimées. Olivier Lockert, l’autre fondateur de l’école, m’a beaucoup inspiré à travers ses ouvrages tels que Métaphores : les histoires qui guérissent – peut être un peu plus techniques. Hypnose Humaniste m’a transmis une toute autre approche de l’hypnose, et un bagage d’outils de travail en pleine conscience, de reconnexion à la vie aussi. L’idée que nous portons en nous des archétypes tels que l’enfant intérieur, le féminin et masculin intérieur m’a beaucoup parlé, m’offrant ainsi la possibilité d’évoluer, notamment en faisant reprendre sa place de protecteur bienveillant à mon critique intérieur…
Les autres œuvres m’ont apporté les remises en questions et l’ouverture d’esprit qui m’animent en séance comme au quotidien. J’espère sincèrement que ces quelques clés incarnant les premiers pas vers le mieux-être vous seront bénéfiques et renforceront votre désir de changement pour une vie plus en accord avec celle/celui que vous aspirez à devenir.